Stade de Vanves Handball


2018-2019
News
N3 - Arrivée
< | >

N3 - Arrivée

Publié le 15 août 2018 par

Bonjour à tous, la reprise approche pour la Nationale 3. Il est temps de découvrir les joueurs ayant choisi de venir renforcer l’effectif cette saison.

N3 - Arrivée

Aujourd’hui, nous vous présentons Raphaël Germanicus. Hé oui, le frère de Jérémy, notre demi-centre. Quand on vous dit que le Stade de Vanves est une grande famille !

🔴⚫️ Quel est ton parcours handballistique ?

Raphaël Garmanicus, 24 ans, 1m82, gardien :
Alors j'ai commencé le handball à 13 ans en Martinique au Sporting Club Lamentinois. J'ai intégré la sélection de Martinique l'année suivante, puis le pôle espoir Antilles à 15 ans. J'ai disputé en 2010 les interpôles à Vaulx en Vélin (Lyon) où j'ai été repéré par le Billère Handball, club de pro D2 afin d'intégrer le centre de formation. Jérémy mon petit frère m'a rejoint l'année suivante. J'ai passé 3 ans là-bas et par la suite je suis partie à GSMHB GUC en N1 devenu depuis peu le GSMH métropole, j'y ai passé 2 ans. Pour finir, j'ai intégré le club de Saint-Michel sur Orge durant 1 saison.

🔴⚫️ Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Stade de Vanves cette saison ?

Je me suis éloigné des terrains quelques temps à cause de mes études et pour ma reprise j'ai souhaité un club qui a l'ambition et les armes pour monter en N2, le Stade de Vanves répondait à mes critères. De plus, mon petit frère Jérémy évoluant au sein de l'effectif de N3 a su me motiver davantage pour venir. Je ne connais pas toute l'équipe mais j'ai assisté à quelques matchs et j'ai remarqué que c'est une équipe dynamique et assez soudée, ce qui est très intéressant.

🔴⚫️ Cite nous deux qualités et un défaut qui te caractérisent au handball 

En qualités je dirai pugnace, tant qu'il reste du temps tout est encore possible et je suis tout le temps à fond.
Mes défauts : je réfléchis trop et je m'énerve parfois trop vite...

🔴⚫️ Quel est ton objectif personnel cette saison ?

Donner le meilleur de moi même, obtenir la montée en N2 et pourquoi pas être champion de France de N3 ce serait le summum !

Merci Raphaël, et bienvenue à un Germanicus de plus! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.